Sécheresse


La sirène de la vallée m'interpelle
Et la misère de la matinée se mêle
Autour de moi, tout n'est que braises
Les vautours rois, ont emporté ma fraise

J'entends des mélodies assourdissantes
Où Seuls me cajolent, les mots poétiques
Du soleil qui lance des mots dansants
Sur mes pores secs, sur ma peau éthique

La sueur brûlante pénètre mes pensées
Dévore ma jeunesse déjà repassée
Par les affres des jours interminables
Qui ont fait de moi un être bien minable

On dit que c'est pas la fin du monde
Mais moi, c'est la faim de mon monde
On dit que demain sera bien meilleur
Mais, moi, de mes yeux, coule la peur

Quand viendras tu  cher ami bonheur ?
M'appeleras tu un jour de bonne heure ?
Demain ? après demain ? Un jour férié ?
Dois-je préparer ta venue un 14 février ?

Rien qu'un mot, je l'exauserai
Tiens mon pot, au risque de le briser
Rien qu'une phrase, je la soulignerai
Tiens ma base! C'est ta maison d'éternité.

#Maitre_E'ciss_❤

Commentaires

Articles les plus consultés